Les offres des artistes au projet : Jean-Claude Carbonne

Quatre photographies exclusives sur le ballet Preljocaj sont proposées au projet.

Une collaboration avec le Ballet Preljocaj

Né dans les années 50, mort en 2024, Jean-Claude Carbonne débute dans la photo à l’âge de 16 ans. Il entre au service de la communication de la Ville d’Aix durant de nombreuses années. C’est dans ce cadre qu’il amorce sa collaboration avec le Ballet Preljocaj. Il était également photographe de l’agence de photos de spectacles Artcomart et a participé à la réalisation de nombreux ouvrages sur le spectacle vivant, opéra, danse, théâtre, cirque… Son travail personnel est en priorité basé sur l’oubli, le temps qui passe, la trace humaine.

Né dans les années 50; début dans la photo à l’âge de 16 ans.
Sa première exposition date des années 68 .Travaille et vit à Aix en Provence où il exerce le métier de photographe au service de la communication de la ville. Photographe de l’Agence Artcomart a participé à la réalisation de nombreux ouvrages sur le spectacle vivant (Opéra, Danse, Théâtre, Cirque, Stylisme). Travaille également avec de très nombreux medias culturels. Collabore avec le chorégraphe Angelin Preljocaj depuis les années 93.
Son travail personnel est en priorité basé sur l’oubli, le temps qui passe, la trace. A exposé en France ainsi qu’à l’étranger collectivement ou individuellement à plusieurs reprises. En janvier 2009 il exposera avec un groupe d’artistes catalans au conseil comarcal de Figueras (Catalogne) à partir du mois juillet le musée de la marine de la ville de Barcelone lui allouera 70 cimaises pour une exposition sur le rivage méditerranéen

Remerciements à Michèle Guerin, Présidente Lyons club la Roque d’Anthéron

« Emptu Moves » © Jean-Claude Carbonne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *