Gérard Isirdi est né à Aubagne en 1950. Il est le onzième d’une famille d’origine italienne de douze enfants. Il passe son enfance dans le village de Roquevaire situé au sud d’Aix-en-Provence.
Baigné par l’atmosphère des paysages de Cézanne, il a l’enfance rêvée d’un peintre. La grande famille occupe une maison de village qui donne sur un magnifique cours aux platanes centenaires. Les dimanches d’été les gens s’installent aux terrasses et jouent à la pétanque.
Ces images guideront plus tard l’inspiration de l’artiste. En effet dès son enfance Gérard se sent irrésistiblement attiré par la peinture. Mais il comprend vite qu’il n’aura pas les moyens de faire des études d’art. Il lui faudra apprendre par lui-même les ficelles du métier.
Adolescent, il fréquente les peintres de la région, regroupés sous l’appellation des « Peintres de la Vallée de L’Huveaune ». Ceux-ci lui trouvent un vrai tempérament d’artiste et lui donnent quelques conseils. Il est encouragé dans ses efforts, expose quelques tableaux dans des expositions collectives. Il poursuit son apprentissage de la peinture au cours de sorties dans le paysage Provençal.
Poursuite de la biographie de l’artiste : https://www.isirdi.com/about/




